Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'amour, etc.
11 août 2009

L'orage est là

Un flot continu de sentiments et d’émotions contraires me traverse de part en part, me laissant comme ce matin exsangue, pantelant au gré de leurs flux et reflux. La peur de tomber amoureux, mais une envie prodigieuse de t’aimer, trop s’il le faut, de te voir aimante, puissante, sensible, incertaine, le masque tombé, la garde baissée, abandonnée et protégée dans l’abri de mes bras. De plonger mon regard dans le tien, d’y voir tes peurs et les miennes et de les balayer, les écraser, souffle court, mains tremblantes, peaux écorchées.

Hier midi, une envie de toi comme une bouffée délirante. Trois petits verres seulement, une quelconque piquette dans un restaurant italien. Un court instant de relâchement, une drogue apaisante, mais un entrebâillement suffisant pour une irrépressible bouffée de désir. Une après-midi de torture ; impossible de recouvrer mes esprits, de me concentrer, neurones en berne, volonté qui disparaît en même temps que ma raison vacille. Garder la face au milieu de cette foule, ne pas tout faire voler en éclat, masquer mon trouble.

L’orage est là, devant moi, large et sombre, effrayant et hypnotisant, d’une profondeur que je ne parviens pas à distinguer – a-t-il seulement une fin ? Je suis pourtant incapable d’infléchir ma route, me dirigeant droit en son cœur. Et tant pis si j’y déchire mes voiles.

Novembre 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
L'amour, etc.
Publicité
Publicité