Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'amour, etc.
11 août 2009

Nous deux dans ce cocon

Repas ce soir chez mon frère. Petite cellule conventionnelle, papa maman et les 2 enfants, des jouets en plastique et des photos de la marmaille éparpillés aux 4 coins de la maison. L'image du bonheur familial. Et chez moi toujours ce malaise. Onze ans de vie commune et dans leurs attitudes une lassitude palpable, une fatigue, une flamme qui vacille, une aigreur presque. Je les regarde et chez moi, irrépressible, une envie de fuir. La voiture enfin, seul dans la nuit noire et sous la pluie, porté par quelques verres de vin. La musique bien sûr et les arbres qui défilent le long des routes de campagne. Et toi à côté de moi dans ce cocon, toi qui serais là tout au long de ce voyage, la tête sur mon épaule, ma main sur ta cuisse, et ce merveilleux silence entre nous, seulement la nuit qui nous entoure, bienveillante. Nos solitudes réunies, aucun mensonge, aucune promesse, la seule vérité de cet instant ; autour de nous la nature, les virages en guise de houle, le crachin pour seul embrun, les humains dans le lointain.

Avril 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
L'amour, etc.
Publicité
Publicité